Le Temps des Cerises est revenu

Barbara CarlottiAprès une période de crise au printemps dernier, le Temps des Cerises est de retour pour une nouvelle saison. L’association culturelle delémontaine a présenté ce matin son programme 2009-2010.

La saison à venir va se dérouler sur le même concept que la précédente: neuf concerts sont proposés dès le 1er octobre et jusqu’à fin avril. De Barbara Carlotti (photo: Matthieu Zazzo) à Michel Bühler, en passant par Stéphane Côté, Mell, Marc Aymon ou encore Brel revisité par Laurent Viel, la programmation fait toujours la part belle à la chanson française, que ses accents soient plutôt pop, rock, ou poétiques. La poésie et la littérature succéderont à la chanson à l’occasion de Mai littéraire, qui recevra trois écrivains et poètes suisses.

Notons au passage que deux jeunes de 21 ans ont fait leur entrée au comité. Leur venue est saluée par le président de l’association, Yves Noirjean, comme un «moyen de se rapprocher de l’âge des chanteurs qu’elle accueille».

 
Un avenir encore incertain
 
Ce nouveau programme aurait bien pu ne pas voir le jour. Au printemps dernier, l'absence d'une véritable salle de spectacles à Delémont a remis en question l'existence même de l'association. Lors d'une assemblée générale extraordinaire le 3 juin, il avait été décidé de laisser une année de réflexion au comité, pour trouver des solutions à court terme.
 
Aujourd'hui, les responsables du Temps des Cerises suivent de près les différents projets en cours, aussi bien au niveau cantonal qu'à l'échelle de la commune. Le comité est en quête de solutions intermédiaires pour les trois ans à venir.
 
 
Vous retrouverez la programmation complète de la saison 2009-2010 sur le site du Temps des Cerises. /lbe
Partager
Link
Météo