Un opéra en première mondiale à Stand’été

Un opéra de Johann Simon Mayr sera ressuscité des catacombes pour être présenté en première mondiale lors de Stand’été à Moutier entre le 15 et le 19 juin prochain. L’œuvre du compositeur allemand n’a jamais été mise en scène depuis sa création en 1824. Johann Simon Mayr avait été effacé à son époque par l’éclatant Rossini.
 
 
La compagnie Opera Obliqua Stand de Moutier a donc décidé de se lancer dans la réalisation du cinquième opéra de Johann Simon Mayr, «Demetrio Re di Siria». Le défi est de taille mais la manifestation prévôtoise possède de l’expérience depuis son lancement en 2005. Le comité d’organisation espère que le public appréciera cette première mondiale. Les réservations vont bon train. Il reste encore des places. Plus d’informations sur les différents points de vente : ici.
 
 
A noter que l’opéra «Demetrio Re di Siria» de Johann Simon Mayr va ensuite connaitre une véritable tournée mondiale. Les autres dates déjà prévues auront lieu en Argentine, en Pologne ou encore République Tchèque. Moutier fait donc office de lancement officiel d’une grande épopée répartie sur plus de deux ans. / dpi
Partager
Link

Galerie photos liée

25.06.2013
Météo