Une rentrée au goût de bouchon pour les automobilistes

Les chantiers vont fleurir dès lundi sur les routes cantonales et autoroutes du Jura bernois et de Bienne.
 
Le catalogue des chantiers déjà existants dans la vallée de Tavannes – à Reconvilier, Bévilard, à Court – va s’étoffer lundi entre Sorvilier et Bévilard, où la route cantonale sera fermée jusqu’à vendredi et une déviation mise en place.
Jeudi et vendredi, le trafic sera alterné entre Reconvilier et Malleray.
 
Quant aux gorges de Moutier, elles seront fermées lundi entre 8h et 16h. Plus loin, à Moutier, rappelons qu’un chantier perturbe toujours le trafic à la rue Industrielle.

L’A16 n’échappe pas à cette vague: le Tunnnel de la Rochette entre Tavannes et Tramelan ne pourra plus être emprunté jusqu’en octobre. Des travaux de nuit vont se dérouler lundi, mercredi et jeudi entre le diffuseur de Frinvillier et l’échangeur des Champs de Boujean.

La route cantonale sera fermée dès lundi entre Tavannes et Tramelan, au Cerneux-Veusil, et en fin de semaine à Fornet-Dessous.

Des perturbations sont aussi à prévoir à La Ferrière, Tramelan et St-Imier, avec un trafic alterné sur la route cantonale, et sur l’A5 à la hauteur de La Neuveville, où la limitation de vitesse est réduite sur 2 km.

A noter qu’à Bienne, la circulation à la rue de l’Argent, entre la Coupole et la rue Centrale, ne se fera que dans un sens pendant deux semaines. /fr

Partager
Link
Météo