Le PSJB s'efface, Interface éclot

Silvia Rubin, Manuel Gsteiger et Morena PoznerLes élections municipales de Moutier se feront cette année sans le PSJB. Le Parti socialiste du Jura bernois ne présentera aucune liste au Conseil de ville et au Conseil municipal pour le scrutin du 28 novembre.
 
La formation a préféré adhérer au groupement citoyen Interface, fraîchement créé. Le mouvement se veut d’orientation centre-gauche et accueille des citoyens non politisés, mais aussi des membres du PS et du Parti évangélique.
 
La socialiste Silvia Rubin briguera un nouveau mandat au Conseil municipal, mais sous la bannière d'Interface. L'évangélique Manuel Gsteiger vise aussi un siège à l'exécutif.
 
Interface veut s’affranchir de la Question jurassienne pour se concentrer sur la politique communale. Le groupe ne présentera pas de candidat à la mairie. Une soirée d’information se tiendra mercredi à 20h à l’hôtel de la FIG à Moutier.
 
La PSJB Marcelle Forster n’a quant à elle toujours pas pris de décision sur une éventuelle candidature à la mairie. /fra
Partager
Link
Météo