La police jurassienne va s'équiper de nouvelles caméras

caméraDe nouvelles caméras de surveillance pour la police jurassienne. Un montant de 25 000 francs va être consacré à l’achat de nouveaux outils destinés à permettre la surveillance occasionnelle de sites à risques. Ces caméras numériques pourront transmettre des images en direct au central de la police par l’intermédiaire de serveurs dédiés à cette tâche. L’investissement inscrit au plan financier de l’Etat doit satisfaire deux demandes, les mesures de prévention liées à l’Euro 2008 et la surveillance des cambriolages en série.

La police cantonale pourra notamment prendre les mesures de prévention nécessaires durant l’Euro 2008 en plaçant des caméras lors d’évènements particuliers. Les films pourront être utilisés à des fins d’identification dans la mesure où il se serait passé quelque chose de répréhensible. Les autorités pourront alors mettre un visage sur les éventuels perturbateurs.

Les moyens de surveillance mis en œuvre par la police cantonale lors de certaines affaires de cambriolage en série coûtent très cher en personnel. Lors de certaines affaires, une douzaine d’agents doivent se relayer chaque nuit afin de pouvoir agir rapidement en cas de nécessité. La mise en place de caméras de surveillance permettra à la police de pouvoir assurer une meilleure prise en charge de ce type d’opération afin d'arrêter les auteurs. /gk

Partager
Link
Météo