Des problèmes de téléphones au Canton

"L’abonné ne peut pas être atteint pour l’instant, merci de rappeler plus tard…" Certains services du Canton étaient aux abonnés absents mardi matin. Le Tribunal de Porrentruy était coupé du monde et en fin de matinée, ce sont les numéros d’urgences qui ont connu quelques soucis. Mais tout est en passe de rentrer dans l’ordre.
 
Joint en milieu de matinée, le support informatique du Canton a été clair : «sur mon tableau, c’est encore tout rouge», nous a-t-on répondu. Un peu plus tard Laurent Juillerat, chef de service adjoint, nous a expliqué quel était le problème du côté du Château de Porrentruy : un «switch» serait tombé en panne. C’est un appareil qui sert à relier des ordinateurs entre eux. Swisscom devrait intervenir sous peu et la situation être rétablie dans le courant de l’après-midi.
 
Autre problème mardi matin, a priori indépendant, cette fois du côté du central de la police. On n'était pas certain que tous les appels adressés aux numéros d’urgences 117 et 118 aboutissaient. Le service technique des ponts et chaussées a réglé le problème en proposant un service dit «dégradé». En gros, au lieu d’un ordinateur qui centralise tout, on fonctionne comme un standard avec plein de téléphones. Il est donc possible que ça sonne un peu plus longtemps au 117 ou au 118 avant d’obtenir une réponse, mais le service fonctionne. /cad
Partager
Link
Météo