La section delémontaine du Club Alpin Suisse se porte bien

Fait marquant pour 2009, 19 membres de l’association sont montés pour la première fois sur un sommet à plus de 4'000 mètres d’altitude, le Bishorn au-dessus de Zinal en Valais.
 
En moyenne, la section delémontaine organise une centaine de courses par année, ce qui représente plus de mille participants. Et le programme est varié : alpinisme, randonnée en moyenne ou haute montagne, ou encore sorties en raquettes.

Une image plus moderne pour le CAS

L’image du Club Alpin Suisse a beaucoup changé. C’est ce qui ressort d’un sondage publié la semaine passée. Les chaussures cloutées, les pantalons serrés au-dessous du genou et les vieux pulls en laine sont révolus : le Club Alpin Suisse est perçu comme une association sportive et moderne. Pour preuve, le Club attire chaque année de nouveaux membres, dont une grande partie de jeunes.

Des changements à la section delémontaine du CAS

Dans le Jura, 2010 rime avec changement pour la section delémontaine. Markus Hug, président depuis 6 ans, a décidé de passer la main. Aucun successeur ne s’est encore annoncé.
 
2009 a été une bonne année pour la section delémontaine du Club Alpin Suisse. L’association gère deux cabanes : la première au Raimeux et la 2ème au Binntal (photo), dans le Haut-Valais. Retrouvez le programme des activités de la section de Delémont sur Club Alpin Suisse à l'adresse www.cas-delemont.ch.
 

A noter encore que la section tient son assemblée générale samedi après-midi, à 16h15 à Courtemelon. /pch

Partager
Link
Météo