Le malheur de Sonceboz fait le bonheur de Boncourt

Sonceboz SAGens qui rient, gens qui pleurent… Ainsi pourrait se résumer l’implantation de l’entreprise Sonceboz à Boncourt. Dans un communiqué publié lundi, le groupe actif dans les domaines automobiles et mécatroniques annonce sa volonté de construire de nouveaux locaux. Il indique que la place disponible à Sonceboz, sur le site actuel, est insuffisante pour assurer l'augmentation prévue du chiffre d'affaires.
 
 
Des emplois déplacés plutôt que créés
 
Après étude des dossiers, c’est la zone d’activités de Boncourt qui a été choisie pour l’aménagement de cette nouvelle usine. Le site devrait accueillir une centaine d’employés et servir à la fabrication de composants métalliques. Du côté de la commune de Sonceboz, la déception est grande. Car selon le maire, Paul-André Jeanfavre, ces 100 postes de travail ne vont pas être créés, mais simplement déplacés en Ajoie. Contacté par notre rédaction, le directeur de Sonceboz SA, Paul-Henri Pfister, nous a confirmé qu’une partie de ces 100 postes seront bien déplacés.
 
 
Les terrains partent comme des petits pains à Boncourt
 
Pour l’heure, le Département jurassien de l’économie ne commente pas cette implantation. Mais comme souvent, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Les affaires marchent très fort en ce moment pour la zone d’activités de Boncourt. Tant et si bien que la place disponible est bientôt épuisée. Si tous les projets en cours se réalisent, il ne restera que quelque 17'000 mètres carré sur les 150'000 de départ. Autrement dit, 13 hectares sur 15 ont déjà trouvé preneurs. /lbe
Partager
Link
Météo