Des travaux pour plus de 2 millions de francs à l’Eglise de Bressaucourt

L’argent de la quête ne suffira pas à restaurer l’Eglise de Bressaucourt. Le poids des années se fait ressentir. D’importants travaux doivent être entrepris au printemps prochain. Ils sont devisés à 2 millions et demi de francs.

 
L’Eglise est presque devenue un bâtiment dangereux. Des pierres chutent depuis les parois extérieures, surtout en hiver. Une protection a été placée pour sécuriser l’entrée du bâtiment.
 
Financement à boucler
 
La recherche de fond pour financer les travaux est en cours. La paroisse a déjà touché plus de 670'000 francs de subventions pour la première étape. Elles proviennent de l’Office du patrimoine du canton du Jura et de la Confédération. Des recherches de dons auprès des paroisses du canton sont en cours.
 
Deux étapes pour les travaux
 
Les travaux se dérouleront en deux étapes. La première débutera au printemps prochain. Elle prévoit la restauration de la façade du porche d’entrée et la tour du clocher. Elle va se poursuivre en 2011 avec le solde de l’enveloppe extérieur: la réfection des façades, l’assainissement des pierres et du toit.
 
La seconde étape n’est pas encore planifiée. La paroisse attend d’avoir trouvé le financement pour la mettre à l’agenda. Mais elle comprendra la rénovation de l’intérieur du bâtiment. /msc
Partager
Link
Météo