Philippe Perrenoud mis en cause dans la planification des soins

Hôtel de ville MoutierLe Conseil municipal de Moutier s’oppose à la transformation du site prévôtois de l’HJB en centre de santé. Pour l’exécutif prévôtois, le déclassement de Moutier entrainerait aussi celui de St-Imier et à terme la disparition de l’HJB en tant qu’hôpital de soins aigus. La planification cantonale des soins 2011-2014 ne tient par ailleurs pas compte des besoins des francophones et des spécificités de la région, selon le municipal prévôtois. Une étude de la Haute Ecole de Gestion Arc réalisée en 2008 démontrait que l’HJB SA constituait indéniablement un élément central de l’économie régionale.
 
La transformation du site prévôtois de l’HJB entraînerait des pertes fiscales de plusieurs centaines de milliers de francs pour la commune de Moutier.  
 
 
Philippe Perrenoud mis en cause
 
Si Philippe Perrenoud n'arrive pas à défendre les spécificités du Jura bernois et s'il maintient l'idée de transformer le site de Moutier en centre de santé, le député-maire de Moutier Maxime Zuber a affirmé, à titre personnel, qu'il s’engagera pour que le conseiller d’Etat en charge de la santé publique ne soit pas réélu. Je m'y engage, a-t-il déclaré mercerdi matin lors d'une conférence de presse à Moutier.
 
Par ailleurs, si l’idée de fermer la clinique psychiatrique de Bellelay devait se confirmer, les autorités prévôtoises sont disposées à accueillir les soins psychiatriques à Moutier et à proposer un nouveau bâtiment à cet effet, mais pas au détriment des soins somatiques aigus. /ves
Partager
Link
Météo