Des handicapés mentaux stars de la télé-réalité

Les créateurs de «big brother» veulent faire de la télé-réalité avec des handicapés mentaux. C’est l’émission que prévoient de monter la maison de production Endemol et la chaîne de télévision alémanique SF.

Mark Zumbühl de Pro Infirmis Zürich a annoncé que l’organisation participerait à la réalisation de l’émission. L’information n’avait apparemment pas encore circulé hier au sein de l’organisation pour les personnes handicapées.

Projet stupide

Richard Kolzer, le directeur de Pro Infirmis Jura et Neuchâtel, visiblement mal à l’aise, reste dubitatif: «j’ai appris cette information dans le Matin dimanche. Ce n’est pas par des projets inadéquats et stupides qu’on intègre le mieux les personnes handicapées.»

Contacté par téléphone, Mark Zumbühl se montre convaincu du côté positif de l’émission. Le directeur de la communication de Pro Infirmis pense que l’intégration des personnes handicapées dans la société ne peut se faire que grâce au grand public.

L’organisation pour les handicapés Pro Infirmis Jura donnera son bilan annuel ce soir à Delémont. La séance d’information aura lieu à 19h à Espace Loisirs. /cca

Partager
Link
Météo