Le meuble de qualité a toujours la cote

Le meuble de qualité continue de bien se vendre dans le Jura, malgré la concurrence toujours plus vive des grandes surfaces qui se sont spécialisées dans le domaine. C’est en tout cas le sentiment qui règne chez Villat Meubles à Buix et Delémont, une entreprise familiale qui fête cette année ses 50 ans d’existence.
 
Créée en 1960 par Fernand Villat, ébéniste de profession, la société n’a cessé de s’étendre. D’un petit magasin de 150 m2 d’exposition à Buix, elle est passée à plus de 6000 m2 d’exposition avec un magasin à Delémont spécialisé dans le meuble contemporain et le mobilier de bureau. En 50 ans, le patron de l’entreprise a vécu une évolution radicale du marché, mais il reconnait que sa formation d’ébéniste lui a été d’une très grande utilité.
 
La société Villat Meubles emploie aujourd’hui plus d’une vingtaine de collaborateurs et compte encore bien s’agrandir pour satisfaire sa clientèle dans le Jura, mais aussi ailleurs en Suisse romande, en France voisine et dans la région bâloise.
 
Villat Meubles a de nombreux projets dans ses tiroirs comme une rénovation de son magasin de Buix et une extension de son enseigne à Delémont. La direction a décidé de patienter encore avant de décider de ses futures orientations dans un secteur en perpétuelle évolution. Elle attend notamment de voir l’impact qu’aura l’achèvement de l’A16 et l’ouverture de la ligne TGV. /gkl
Partager
Link
Météo