La 20e pour le Festival du Jura

Une programmation éclectique pour la 20e édition du Festival du Jura.
 
Il propose huit concerts différents et son traditionnel Concours national entre le 26 août et le 27 octobre. Une exposition vient agrémenter le tout.
 
« Le Groupe des cinq »
 
L’un des principaux temps forts sera le concert intitulé « Le Groupe des Cinq » qui sera joué les 5 et 6 septembre à Saint-Imier et Saint-Ursanne.
 
Des œuvres, de cinq compositeurs jurassiens (Pierre Alin, Henri Gagnebin, Albert Béguelin, Paul Miche et Louis Broquet) seront jouées par des musiciens actuels. Un hommage au passé important pour le directeur artistique du Festival du Jura Georges Zaugg.
 
« Le Groupe des Cinq » aura aussi droit à une exposition à voir au Musée de l’Hôtel-Dieu de Porrentruy du 5 septembre au 22 novembre.
 
Un concerto et Haydn
 
Le Festival du Jura rendra aussi hommage à Haydn avec un concert de l’Orchestre du Festival du Jura qui jouera également un concerto pour piano. Il se terminera le 27 octobre avec le concert du prestigieux orchestre européen Kammerorchester Basel qui se produira avec la violoncelliste Sol Gabetta.
 
Le 7e Concours national
 
Enfin, le Festival du Jura organise son 7e Concours National. 
Vingt-cinq musiciens se sont inscrits. L'épreuve finale sera publique et se déroulera le 30 août à l'Hôtel de Ville de Saignelégier.
 
Retrouvez tous les détails sur www.festivaldujura.ch /cl
 
 
Partager
Link
Météo