Les Jurassiens paient-ils leur électricité trop cher ?

Les tarifs de l’électricité dans le Jura ne sont pas compétitifs. C’est l’avis de Guillaume Lachat qui est monté à la tribune pour évoquer cette question mercredi lors de la séance du Parlement jurassien.
 
Le député PCSI estime que les prix de l’électricité pratiqués dans le canton sont plus élevés que dans la plupart des autres cantons de Suisse. Une situation qui pénalise le consommateur, mais aussi l’économie. Les entreprises jurassiennes ont des factures plus salées que leurs concurrentes.
 
Pour Laurent Schaffter, ministre de l’Equipement, les disparités entre régions et donc entre distributeurs ne risquent pas de disparaître. Elles dépendent notamment des difficultés à acheminer l’électricité dans une région étendue, contrairement à un concentré avec de grands consommateurs.
 
Le Gouvernement envisage de procéder en collaboration avec les différents distributeurs à une analyse complète sur son territoire, pour vérifier notamment les différences de tarif entre les communes. Il s’agira d’identifier les problèmes s’il y a lieu ou de justifier ces prix. /iqu
Partager
Link
Météo