Des nouveautés apportées à l’organisation de l’Hôpital du Jura bernois

L’Hôpital du Jura bernois se réorganise. Depuis le début de l’année, les chefs des 2 plus grands départements, médecine et chirurgie, ont intégré le groupe de direction.
 
Les Drs. Thierry Parret et Aris D’Ambrogio participent désormais au processus de décisions. Un statut qui leur permet de créer des synergies, notamment dans le domaine de la formation, et d’uniformiser les protocoles de prise en charge.
 
Du changement au service de médecine de Moutier
 
Mais la dernière innovation touche à la réorganisation du service de médecine à l’hôpital de Moutier. Le site prévôtois accueille un nouveau chef de service à plein temps, le Dr. Thomas Nierle.
 
La charge reposait auparavant sur les épaules du Dr. Christian Stettler, spécialiste en gastroentérologie, et du Dr. Olivier Spycher, spécialiste en cardiologie.
Tous deux se consacrent désormais à leur spécialité respective.

Vision d’avenir

Le Dr. Nierle est entré en fonction mercredi. Il a notamment exercé ses talents auprès de Médecins Sans Frontières et au sein des Hôpitaux Universitaires de Genève. En tant que chef du service de médecine du site de Moutier, il souhaite mettre l’accent sur une disponibilité accrue pour les patients.
 
Il compte également intensifier la formation des médecins-assistants et du personnel infirmier et réorganiser le service d’urgences, en apportant à plus long terme des améliorations à la prise en charge en pré-hospitalier. La collaboration avec le site de Saint-Imier aidera, entre autres, à mette en place les formations et des protocoles de soins uniformisés. /iq
Partager
Link
Météo