Trois expositions en hommage à Alexandre Voisard

voisardLa Bibliothèque cantonale jurassienne et l’Association pour la promotion de la littérature jurassienne, s’associent pour rendre hommage à Alexandre Voisard, qui vient de fêter ses 80 ans.

En collaboration avec le Musée de l’Hôtel Dieu à Porrentruy, le Musée jurassien des arts à Moutier et l’Espace Auguste Viatte à Porrentruy, trois expositions vont retracer la vie littéraire du poète ajoulot.
 

Les trois expositions seront très différentes l’une de l’autre

Au Musée de l’Hôtel Dieu, on pourra découvrir une facette moins connue d’Alexandre Voisard. Près de 40 ans de création d’aquarelles, de dessins sur papier et d’objets. Cette exposition est à découvrir du 18 septembre au 21 novembre.

Le Musée jurassien des arts évoquera les amitiés et les rencontres faites par le poète pendant sa vie, qui souvent, ont débouché sur des créations littéraires et artistiques. L’exposition sera visible du 23 octobre au 21 novembre.

L’espace Auguste Viatte a puisé dans le fonds d’archives déposé par le poète en 1991, pour présenter des manuscrits et carnets qui retracent la vie littéraire du poète jurassien. Une exposition à voir du 17 septembre au 10 octobre.

En lien avec les expositions, le public est convié à assister à des conférences, lectures de poésie, des conférences et projections de films. /pbu

Partager
Link
Météo