Les jeunes sur le devant de la scène au tournoi d’échecs de Bienne

La 43e édition du festival international d’échecs de Bienne innove en proposant pour la première fois un tournoi des «Jeunes Grands Maîtres». Une vitrine qui va permettre à dix juniors en provenance des 4 coins du monde de s’affronter entre le 17 et 30 juillet. A côté de ce moment phare, 8 autres compétitions vont réunir près de 700 passionnés dans la cité seelandaise.

Les organisateurs souhaitent profiter de l’ouverture pour descendre dans la rue et populariser le festival et le monde des échecs. Une simultanée sera ainsi organisée entre Wesley So (16 ans, 7e du classement junior) et une vingtaine de participants le 17 juillet à l’angle de la rue de Nidau et de la rue Dufour, il sera possible de défier ce jeune champion. Pour cela il faudra s’inscrire préalablement sur le site officiel de l’organisation http://www.bielchessfestival.ch.

Le site Internet retransmettra également, en direct et cela chaque après-midi, les principales parties. Une particularité en nette progression, puisque 250'000 internautes sont attendus. /dpi

Partager
Link
Météo