L’UDC JB tempête contre l’AIJ

UDC JBL’UDC du Jura bernois réitère son opposition au maintien de l’Assemblée Interjurassienne. Pour l’UDC du Jura bernois, l’AIJ doit prendre fin dans les meilleurs délais. Le parti agrarien s’oppose aussi à toute idée d’une présidence externe de l’AIJ. Si elle n’était pas suivie, l’UDC JB déposera une motion au Grand Conseil pour demander la dénonciation de l’accord du 25 mars 1994. Le parti agrarien rappelle également son opposition à un vote sur l’appartenance cantonale du Jura bernois.

L’UDC du Jura bernois estime également qu’il faut mettre fin à ce qu’elle appelle "la mode des institutions communes". L’UDC JB affirme que les institutions en question profitent davantage au canton du Jura qu’au Jura bernois.

L’UDC du Jura bernois indique enfin qu’elle va suivre avec intérêt les prochaines élections cantonales dans le Jura. Le parti se dit prêt à entrer en matière sur la mise en place d’institutions communes avec le canton du Jura si l’UDC fait son entrée au Gouvernement jurassien. /fco

Partager
Link
Météo