Le projet de fusion entre Fontenais et Bressaucourt est en stand-by

Lors de l’assemblée communale de Fontenais ce soir, le maire Pierre-Alain Fridez a informé ses citoyens des derniers éléments relatifs aux projets de fusion.

Il est revenu sur la proposition de Porrentruy de réaliser une nouvelle entité qui regrouperait la ville et les communes de la couronne. Pour le maire, il est possible d’imaginer plus de collaborations avec la capitale ajoulote, mais pas de fusion, du moins pas dans un futur proche.
 
Concernant un regroupement avec Bressaucourt, le projet est au point mort. Des discussions ont bel et bien eu lieu entre les autorités communales des deux localités. Dans un premier temps, il a même été imaginé de demander une dérogation au canton pour repousser les élections communales d’une année. Les autorités en place auraient ainsi eu le temps nécessaire pour lancer le processus de fusion. Cette demande étant en passe d’être refusée, la problématique de la fusion devra être reprise par les nouvelles autorités l’année prochaine. Le dossier n’avancera plus d’ici là.
 
Les citoyens de Fontenais ont aussi donné leur aval aux comptes 2007 qui bouclent sur un bénéfice de 9'000 francs. Ils ont aussi accepté des crédits pour un total de 250'000 francs. Des crédits destinés au réseau d'eau, à l'aménagement des bureaux communaux, à l'octroi du label "cité de l'énergie" ou encore pour l'acquisition d'un véhicule utilitaire pour le triage forestier. /fq
Partager
Link
Météo