Un résultat honorable pour la BCJ

La BCJ dans le top 20 des banques cantonales. Selon le 7e classement des banques cantonales établi par le mensuel économique Bilan, la Banque Cantonale du Jura se classe au 20e rang, à égalité avec la Banque Cantonale d’Uri. Selon le mensuel qui publie ce jour son classement 2007, la BCJ souffre toujours d’un environnement difficile, mais ne fait pas de surplace. Elle est même en progression sensible.

Etablie d’après douze critères, la note globale de la BCJ du classement établi par Bilan atteint 4.83 l’année passée contre 4.58 en 2006. La Banque Cantonale du Jura obtient 3 fois la note maximale, notamment en ce qui concerne le résultat intermédiaire par employé et la rémunération aux collectivités en fonction des produits réalisés. En revanche, la BCJ obtient un 3 en matière de charge de personnel par employé.

Selon le magazine Bilan, la Banque Cantonale du Jura paraît souffrir d’une faiblesse organique fondamentale imputable au tissu économique de la région qu’elle dessert. Ces chiffres démontrent toutefois que la BCJ a su profiter de la reprise économique pour reprendre des couleurs et améliorer ses performances. L’effort doit être poursuivi selon Bilan, mais l’évolution réussie ces dernières années mérite déjà le respect.

Plus généralement selon Bilan, la reprise qui s’était manifestée déjà dans les établissements cantonaux en 2003 a encore perduré au cours de l’exercice passé. Le classement 2007 couronne la Banque Cantonale de Fribourg qui partage sa victoire avec Appenzell et Obwald. /gk

Partager
Link
Météo