Une voiture en feu à Alle : incendie d'origine humaine ?

Une voiture a pris feu dans la nuit à Alle. Le sinistre s’est produit à 3h00 mardi matin. Les fumées se sont rapidement propagées dans le bâtiment adjacent. Les habitants ont dû évacuer leur logement.
 
Une quarantaine de pompiers du SIS La Vendline - aidés par le centre de renfort de Porrentruy - se sont déplacés pour maîtriser le sinistre.
 
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’incendie semble d’origine humaine. Un suspect est en garde à vue.
  
Les habitants ont réussi à évacuer la maison
 
Il est trois heures mardi matin, une voiture prend feu sous l’avant-toit de la maison. Rapidement les flammes se propagent aux deux autres véhicules stationnés à côté. Les fumées gagnent ensuite le bâtiment adjacent, provoquant des dégâts.
 
La maison compte trois logements. Au rez-de-chaussée, une femme et ses deux enfants quittent les lieux. Les deux personnes qui logent au deuxième étage - une mère et sa fille - réussissent aussi à s’enfuir avant que la fumée ne bloque les escaliers.
 
Au premier étage, un homme, sa femme, leurs cinq enfants et une fille au pair. Le père réussit à descendre ses enfants à bout de bras, par la fenêtre. La femme saute du premier étage. En tombant, elle se casse la jambe. La mari attendra ensuite l’arrivée des pompiers et redescendra en échelle. Choqués par l’incident, les habitants de la maison seront ensuite aidés par une cellule d’aide psychologique.
  
Un suspect en garde à vue
 
Les premiers éléments de l’enquête laissent présager un incendie d’origine humaine. Selon nos informations, l’incident visait l’une des habitantes. Le suspect actuellement en garde à vue aurait déjà crevé les pneus de son véhicule. Une séparation serait à l’origine de son acte.
Une instruction a été ouverte par la Justice. /fq-pb
Partager
Link
Météo