L'Association Partage et Solidarité a distribué 175 000 francs en dix ans

Un bilan positif pour l’Association Partage et Solidarité après dix ans de fonctionnement. L’APS a pour objectif de soutenir des activités de Caritas Jura. L’association est composée d’une quinzaine de bénévoles issus de différents milieux, de retraités et de représentants du monde socio-économique.
 
Depuis 1999, l’Association Partage et Solidarité a versé 175 000 francs à six projets comme par exemple LARC, le Lieu d’Accueil et de Rencontre Caritas, l’entreprise d’insertion Propul’s ou encore le projet Voie 291 en faveur de jeunes sans travail et en difficulté. Pour le président de l’APS, Claude Hêche, la solution pour améliorer la situation des personnes dans le besoin est véritablement une conjugaison d’efforts et de coordinations.
 
A l’occasion de son 10e anniversaire, l’APS organise une soirée de soutien vendredi au Collège St Charles. Le bénéfice réalisé cette année sera versé au service Deuil de Caritas Jura, un service qui propose notamment une formation à l’accompagnement de personnes en fin de vie. /gk
Partager
Link
Météo