Une voiture sous un train

Un accident spectaculaire a eu lieu dimanche en début de soirée entre Courtételle et Courfaivre.
 
Peu avant 18h45, un train de voyageurs a percuté une voiture qui se trouvait sur la voie CFF dans son sens de marche. Il n’y a pas eu de blessé, mais les dégâts sont importants.
Le chauffeur de la voiture a pris la fuite, il est recherché par la police.
 
La centrale d’alarme de la police cantonale a été avisée en début de soirée par les CFF qu’un accident venait de se produire sur la voie CFF entre Courtételle et Courfaivre et qu’un train avait percuté une voiture qui se trouvait sur les rails quelques mètres après le passage à niveau. Le train qui roulait alors à une vitesse avoisinant 100km/h a emmené le véhicule sur près de 400 mètres.
 
Arrivés rapidement sur les lieux, les pompiers ont constaté qu’il n’y avait aucune personne à bord de la voiture. Un témoin a d’ailleurs déclaré avoir porté assistance au chauffeur de la voiture qui s’était engagé sur les rails pour une raison que l’enquête devra déterminer.
 
Les deux hommes ont bien tenté de sortir le véhicule de sa fâcheuse posture, mais ils ont dû abandonner lorsque le train est arrivé. Le chauffeur de la voiture a pris alors la fuite dans les champs en direction de Courtételle. Son véhicule n’avait pas de plaques de contrôle. La police est à sa recherche.
 
L’accident a provoqué une interruption du trafic ferroviaire. Les voyageurs ont été pris en charge par des bus et les CFF ont dégagé le train en lui faisant faire une marche arrière. Aucun blessé n’est à déplorer. Le montant des dégâts n’est pas encore connu. /gkl
Partager
Link
Météo