Déficit accepté par le Conseil de ville de Porrentruy

La séance du Conseil de ville de Porrentruy se tenait jeudi soir. Au menu : plusieurs demandes de crédits et l’acceptation des comptes du ménage communal pour l’exercice 2010.

Les trois demandes de crédits ont été acceptées, 113'000 francs pour l’engagement d’un mandataire unique pour la politique énergétique des communes de Delémont, Fontenais et Porrentruy, 168'000 francs pour assainir les installations techniques du Musée de l’Hôtel Dieu et 647'000 francs pour le projet Esplanade. Les comptes communaux, qui bouclent avec un déficit de 980'000 francs, ont passé la rampe sans aucun problème.
 

La patinoire s’invite au Conseil de ville

En marge de l’ordre du jour, la situation de la patinoire couverte d’Ajoie a été évoquée par le conseil communal. Deux mandats ont été attribués pour faire avancer ce dossier. L’exécutif bruntrutain a donné mandat à un architecte de la place pour établir un projet définitif de rénovation budgété à 16 millions. La Société Esplanade a été mandatée pour proposer un projet de construction d’une nouvelle patinoire. Les deux propositions seront remises au Conseil communal de Porrentruy d’ici le mois d’octobre et ensuite présentées au SIDP. /pbu

Partager
Link
Météo