Les douanes de Boncourt et Lucelle ferment leurs portes

LucelleDu changement dès aujourd’hui pour les automobilistes qui empruntent la douane de Boncourt...Ils peuvent désormais passer la frontière à la Queue-au-Loup en évitant la ville de Delle. En prenant la route de liaison de Boncourt, ils ont directement accès à la RN19 qui peut les emmener jusqu’à l’A36 près de Belfort.

L’ouverture de ce jour entraine la réorganisation de la surveillance de la frontière franco-jurassienne. Deux points de passage vont être fermés et les heures de présence des gardes frontières vont être modifiées dans certains bureaux de douane de la région.

Dès aujourd'hui, il n’y aura plus de présence fixe des gardes-frontière à l’ancienne douane de Boncourt, ni d’ailleurs de personnel civil. Boncourt était la seule douane jurassienne qui était ouverte tous les jours 24h/24h Le passage avec des véhicules commerciaux sera interdit, même si ils sont vides. Hormis cela, le franchissement de la douane avec des pièces d’identité valables et des marchandises n’excédant pas les limites de tolérances restera autorisé. Les marchandises commerciales devront obligatoirement emprunter le nouveau bureau de douane de Boncourt Delle Autoroute. En revanche, il pourra y avoir de temps à autre des contrôles sporadiques et inopinés comme à Lucelle, une autre douane de la région où il n’y aura plus de présence fixe des gardes-frontière dès le 1er janvier. A Fahy, les horaires vont aussi changer avec une présence douanière moins soutenue. Les bureaux ne seront plus ouverts que l’après-midi de 14h30 à 18h30 du lundi au samedi. Autre changement à Miécourt, bureau qui était ouvert l’après-midi, les douaniers seront désormais sur place de 10h à 14h sauf le dimanche. Il n’y a enfin pas de modification prévue à Goumois, la douane reste ouverte de 10h à 18h du lundi au samedi. /gk

Partager
Link
Météo