Jura Tourisme décapité

Le directeur de Jura Tourisme claque la porte. Philippe Flotiront a annoncé vendredi matin sa démission. Il quittera l’institution au 31 mars prochain. Une décision qui intervient un mois après celle de son adjoint Joël Bindit. Philippe Flotiront sera resté neuf ans à Jura Tourisme, dont sept à sa tête. Au moment de commenter sa décision, il met en avant les rapports de confiance rompus avec le Service de l’économie.

«Jura Tourisme est victime de son succès et de son manque d’indépendance financière», relève Philippe Flotiront. Il estime que l’institution est toujours plus sollicitée par le canton pour mener des projets à bien alors que les ressources ne sont pas là. Le directeur pointe du doigt les rapports avec le Service de l’Economie et indirectement de son ministre de tutelle Michel Probst.

Philippe Flotiront parle de rapports de confiance qui ne sont plus d’actualité pour expliquer son départ. Il met en parallèle l’étroite collaboration qui s’était établie avec le ministre Jean-François Roth durant les trois premières années de son mandat. Voici donc Jura Tourisme décapité avec les démissions de son directeur et de son adjoint. /rce

Partager
Link
Météo