Accidents et accrochages dans tout le Jura

AccidentDe très nombreux accidents se sont produits sur les routes de la région ce mardi matin. Ils font suite à la vingtaine de centimètres de neige qui sont tombés sur le Jura. L’accident le plus conséquent s’est produit ce matin vers 6h30 entre Saint-Brais et Montfaucon, à la hauteur des Sairins. En raison d'une vitesse inadaptée aux conditions de circulation, un automobiliste a perdu la maîtrise de son véhicule qui est parti en dérapage latéral. Trois personnes ont été blessées et une a dû être désincarcérée par le Groupe de désincarcération de Delémont. Trois ambulances ont été envoyées sur place.
 
Des voitures ou des camions, sortis de route, ont été signalés un peu partout dans le canton, particulièrement dans les côtes. La circulation a été perturbée entre Saulcy et Glovelier ; entre Pleigne et Mettembert ; ou encore entre Courrendlin et Choindez où une personne a été blessée. Accrochage enfin à Mervelier.
 
Les conditions restent difficiles
 
Il est très difficile de circuler dans le Pichoux et la montée sur les Franches-Montagnes est compliquée. En Ajoie, la circulation a été rendue plus facile par la pluie qui a rapidement remplacé la neige. La police cantonale rappelle que l’équipement d’hiver est recommandé et elle vous conseille de prévoir de la marge si vous devez prendre la voiture. /cl
Partager
Link
Météo