Importante séance du Parlement jurassien

Deuxième séance de l’année pour le Parlement jurassien mercredi. On y reparlera hôpital. Tout d’abord pour voter l’octroi d’un crédit d’investissement en vue de la réalisation du centre de compétences en rééducation à Porrentruy. Il sera ensuite question du plan hospitalier qui a soulevé une vague d’inquiétudes en Ajoie ces derniers temps. Les débats promettaient d’être nourris il y a peu, mais depuis la commission de la santé a apporté un soutien unanime au plan.

Les députés se prononceront également sur la Loi sur les chiens. Principal enjeu: dresser une liste de chiens dangereux. Une idée née sous le coup de l’émotion après le drame d’Oberglatt lorsque des pitbulls avaient tué un jeune garçon.
 
Autre législation soumise à l’approbation du Parlement, la loi concernant l’exercice de la prostitution et le commerce de la pornographie. En cas d’acceptation, les prostituées devront obligatoirement s’annoncer à la police, les salons de massages auprès du Service des arts et métiers.
 
Les parlementaires voteront aussi un crédit cadre de 3 millions 900 milles francs pour des mesures sylvicoles jusqu’en 2011.

La traditionnelle séance des questions orales sera retransmise en direct sur RFJ peu après 8h30. /rc

Partager
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.