Une ambulance d'H-JU impliquée dans un accident mortel

Une ambulance de l’Hôpital du Jura a été impliquée dans un accident mortel mercredi en Alsace. Le véhicule de secours a quitté Porrentruy tôt dans la matinée, pour emmener à Bâle un patient âgé de 80 ans, qui souffrait de problèmes cardiaques.
 
L’hélicoptère de la REGA ne pouvait pas effectuer ce transfert d’urgence, en raison des mauvaises conditions météorologiques.
 
L’ambulance a emprunté la route qui passe par la région frontalière française. Le drame s’est produit entre Durlensdorf et Moernach, lorsque le véhicule a glissé sur un tronçon fortement verglacé. Selon la gendarmerie française, des pluies verglaçantes sont tombées ce matin dans tout l’arrondissement d’Altkirsch. L’ambulance a effectué plusieurs tonneaux, avant de s’immobiliser dans le fossé.
 
 
Les secours français, arrivés sur place, n’ont pu que constater le décès du patient dans l’ambulance. L’infirmière présente à bord du véhicule, légèrement blessée, a été emmenée en état de choc à l’hôpital à Mulhouse. Quant au conducteur, il est lui aussi choqué, mais indemne.
 
Une enquête a été ouverte. Le parquet de Mulhouse devra notamment déterminer si c’est l’accident ou un autre facteur qui a causé la mort du patient. Selon un communiqué publié cet après-midi, le personnel de l’Hôpital du Jura est très affecté par ce drame. La direction dit prendre sincèrement part à la tristesse des proches du patient décédé. /lbe
Partager
Link
Météo