Le Jura Pastoral accueille trois Montées vers Pâques pour les jeunes

Le Centre d’animation jeunesse les organise. Elles se dérouleront de jeudi à dimanche dans le district de Delémont, en Haute Ajoie et dans le Jura bernois. L’objectif est de permettre aux adolescents et aux jeunes de vivre le temps de Pâques au rythme d’animation, célébrations et rencontre avec la population et les fidèles.

Dans le district de Delémont, les quatre jours se dérouleront sous le thème « Pâqu’du vent ». Les rencontres auront lieu dans l’Unité pastorale Sainte Colombe, à savoir Bassecourt et les villages environnants. Les participants s’interrogeront sur ce qui empêche d’avancer et sur de nouveaux souffles, de nouvelles motivations. Ils participeront aux célébrations le jeudi à 20h à Bassecourt, vendredi à 15h à Glovelier et à 20h à Bassecourt, le samedi à 20h30 à Undervelier et le dimanche à 10h à Boécourt.

« Pâques de mains », c’est le thème choisi pour la Montée vers Pâques en Haute Ajoie. Elle réunira les jeunes d’Ajoie, du Clos-du-Doubs et des Franches-Montagnes. Le sujet choisi se déclinera sur un jeu de mot différent chaque jour. Ce sera notamment l’occasion de développer la symbolique des mains liées. Les jeunes seront présents le jeudi à 20h à Rocourt, le vendredi à 15h à Grandfontaine et à 20h30 à Fahy, le samedi à 20h30 à Bure et le dimanche à 10h à Chevenez.

Du côté du Jura bernois, c’est le thème « De l’ombre à la lumière » qui sera développé. Les jeunes aborderont notamment les questions de l’aube et du crépuscule de la vie. Les jeunes méditeront également sur l’action de carême 2008 qui aborde le droit à l’alimentation pour tous. La Montée vers Pâques passer par Moutier le jeudi à 20h, par Tramelan le vendredi à 17h, par Saint-Imier le samedi à 20h30 pour revenir le dimanche à 10h à Moutier. /lc

Partager
Link
Météo