Les CJ préparent d'importants travaux suite aux éboulements de samedi

L’éboulement survenu samedi entre St-Brais et Glovelier donne du fil à retordre aux Ponts et chaussées et aux Chemins de fer du Jura. Ces derniers doivent attendre que la zone soit sécurisée avant d’entreprendre des travaux sur les rails. Lors d’une séance cet après-midi les différents organismes ont coordonné leur calendrier.

Si la route ne sera sûrement pas ouverte avant Pâques, le trafic ferroviaire pourrait lui aussi rester bloqué. Et pour cause : les dégâts occasionnés entre Bollement et la Combe Tabeillonsont importants  : des rails sont cassés, les traverses sont aplaties et de gros rochers sont sur la voie. Enfin, des poteaux de lignes de contact sont endommagés. Les CJ estiment les dégâts à plusieurs centaines de milliers de francs. Le trafic pourra être rétabli en deux jours de travaux, et plusieurs semaines seront nécessaires à l'ensemble des réparations.

Les chemins de fer du Jura rappellent aussi que le chemin pédestre de la Combe Tabeillon est fermé. La location de trottinette est donc interrompue jusqu’à nouvel avis, car des rochers coincés derrière des arbres pourraient encore tomber. /dw

Partager
Link
Météo