Les restes d’un corps atrocement mutilé retrouvés à Soyhières

Opération peu banale pour la police cantonale jurassienne. Elle a été sollicitée hier pour la recherche d’un corps suite à un cas d’homicide instruit par la justice française. Selon les éléments à disposition des autorités jurassiennes, une personne a été tuée et atrocement mutilée par son meurtrier qui a dispersé son corps.
Les renseignements fournis aux enquêteurs par l'auteur de cet homicide, actuellement placé en détention, ont permis d'orienter les recherches sur lesterritoires de Bâle-Campagne et du Jura. Grâce à l'appui d'un chien détecteur de cadavres de la police cantonale bernoise, les recherches ont été couronnées de succès après quelques heures d'investigations.
Certains membres du corps de la victime avaient été dispersés sur territoire jurassien sur les hauts de Soyhières à proximité du stand de tir. Grâce à cette découverte, le corps de la victime a pu être reconstitué. La police cantonale jurassienne précise qu’elle ne dispose d’aucune information complémentaire, l'instruction judiciaire étant menée sur territoire français. /gk
Partager
Link
Météo