Tornos voit la vie en rose

L’entreprise prévôtoise Tornos a dépassé ses objectifs l'an dernier. Le fabricant de machines-outils basé à Moutier a vu son bénéfice net plus que doubler par rapport à l'exercice précédent. Il s'établit à plus de 35 millions de francs.

Au vu de la performance, le conseil d'administration proposera à la prochaine assemblée générale une distribution du bénéfice de 50 centimes par action.

Et la liste des bonnes nouvelles s’allonge pour Tornos:

Début février, l’entreprise prévôtoise publiait un chiffre d’affaire en hausse. Avec 287 millions et demi de francs pour 2007, c’est une progression de 15% par rapport à l’année précédente.

Quelques semaines plus tard on apprenait l’alliance du fabricant de machines-outils avec le Japonais Tsugami. Une collaboration qui doit permettre des synergies dans les domaines de la recherche et du développement, mais aussi de la production et de la distribution.

Il y a quelques jours enfin, Tornos annonçait l’acquisition de deux entreprises de la Chaux-de-fonds, Almac et Almatronic. Deux sociétés actives dans les machines d’usinage numériques.

Tornos a le vent en poupe et les bonnes nouvelles devraient se poursuivre. Le groupe revoit d'ores et déjà ses prévisions à la hausse pour l’année prochaine. Pour l’exercice 2008, Tornos table sur un chiffre d'affaires de l'ordre de 320 millions de francs. /fq

Partager
Link
Météo