La Banque Jura Laufon décide de son avenir bernois

BJLLes actionnaires de la Banque Jura Laufon sont réunis ce vendredi, en soirée, à Delémont, pour décider de l’avenir de leur établissement. Ils doivent en effet avaliser l’entrée de la BJL comme filiale indépendante du groupe bernois Valiant.
 
 
Une "nouvelle" banque tournée vers le marché romand
 
L’enjeu principal de ce regroupement réside dans la réorientation stratégique de la Banque Jura Laufon sur le marché romand. La finance est en pleine évolution et les banques régionales tirent leur épingle du jeu, dans la déconfiture des plus grandes institutions.
 
 La Banque Jura Laufon, associée à la bernoise Valiant, bien implantée en Suisse alémanique, compte donc saisir l’opportunité de cette crise des grands pour se placer sur le marché romand. Il s’agit pour elle d’ouvrir progressivement des filiales de Bâle à Lausanne, tout en appliquant la recette actuelle: proximité et profitabilité.
 
 
Peu de changements structurels 

Le siège de la Banque Jura Laufon doit rester dans le Jura, mais être déplacé de Bassecourt à Delémont. Les instances dirigeantes ne seront pas défigurées. Il demeure une inconnue: le nom de la future entité. Il devra être fortement connoté romand et sera dévoilé cet été, si les actionnaires de la Banque Jura Laufon disent oui au regroupement ce vendredi soir, et ceux de Valiant dans un mois. /lb 

Partager
Link
Météo