Ursinia en grand danger

Selon un communiqué envoyé hier soir par le comité, ce Label culturel du Clos du Doubs serait menacé. Ursinia organise notamment les Estivades, et de nombreux événements culturels et sportifs aux alentours de Saint-Ursanne. Le comité n’a pas souhaité faire de commentaire.
 
Mais à entendre plusieurs commerçants de Saint-Ursanne - il s’agirait d’un secret de polichinelle - les Estivades pourrait passer à la trappe cette année. En cause: la non-reconduction des subventions de la Loterie romande.
 
Certains commerçants ont parlé d’une possibilité catastrophique et dramatique. La plupart d’entre eux ont investi, dans de nouvelles terrasses, des chambres d’hôtes et autres. C’est d’autant plus frustrant que les Estivades auraient été marquées par un événement international l’an prochain. Selon nos informations, Saint-Ursanne pourrait accueillir le photographe mondialement connu Yann Arthus Bertrand, qui a déjà présenté ses clichés de la Terre vue du ciel dans de nombreuses capitales.

La Loterie Romande a de son côté démenti le fait qu’elle supprimait ou diminuait ses subventions. Selon la LoRo, elle continue de donner les mêmes subventions. Seulement il y a une insuffisance de financement dans le projet, et elle ne veut pas le couvrir. /lc

Partager
Link
Météo