Le coureur cycliste blessé lors de la Critérium Cup hors de danger

Le cycliste blessé lors de la 3e manche de la Critérium Cup à Vicques sortira de l’hôpital de Delémont cet après-midi. Rapidement pris en charge par une ambulance, il ne souffre que de contusions. L’accident aurait pu être beaucoup plus grave. Pour rappel, il a été percuté par un automobiliste pris de boisson alors que la cloche venait d’annoncer le dernier tour de la dernière épreuve.

Malgré le barrage et les gestes d’un commissaire de course, un jeune automobiliste de la région qui roulait semble-t-il à vive allure sur la route entre Courrendlin et Vicques a heurté de plein fouet la barrière de sécurité avant de percuter un concurrent. Le contrôle alcotest effectué après l’accident a révélé un taux de 1,35 d’alcool dans le sang.
 
Toutes les précautions avaient pourtant été prises par les roganisateurs afin d’éviter pareil accident. La route avait été fermée à toute circulation, des lampes flash avaient été installées et des signalistes étaient chargés d'assurer la sécurité. /gk

 

Partager
Link

Galerie photos liée

24.04.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.