La fermeture de l’A16 provoque des embouteillages

Un appel à la patience et à la compréhension des automobilistes… L’A16 est totalement fermée cette semaine entre Delémont et Bassecourt.
 
D’ordinaire, lorsque des travaux sont effectués dans la galerie de Develier, la circulation est maintenue sur l’autoroute de manière bidirectionnelle. Impossible de procéder de la sorte cette fois-ci: c’est la ventilation qui fait l’objet des travaux, et comme elle est arrêtée totalement, les voitures ne peuvent pas emprunter le tunnel.

Le trafic est donc très important dans les villages entre Bassecourt et Delémont. Le fait que la voie de chemin de fer traverse la route en plusieurs endroits n’arrange rien: des embouteillages se forment, notamment aux heures de pointe. Le délégué à l’information de l’A16, Christophe Riat, invite les automobilistes, et en particulier les Ajoulots, à passer par les Rangiers.

Il précise encore que c’est l’Office fédéral des routes, responsable du tronçon, qui a décidé de cette fermeture. Les ponts et chaussées jurassiens n’ont pas d’autre choix que d’appliquer la mesure.

Les travaux dans la galerie de Develier vont durer jusqu’à vendredi 17h au plus tard. A noter qu’entre Choindez et Roches, le tunnel du Raimeux est lui aussi totalement fermé cette semaine, y compris la nuit. /lbe

Partager
Link
Météo