Saignelégier toujours dans le rouge

Les comptes du chef-lieu franc-montagnard bouclent sur un déficit de 150'800 francs. Un résultat proche des prévisions budgétaires qui annonçaient un excédent de dépenses de 162'000 francs.
Ces comptes seront présentés en assemblée communale le jeudi 25 juin.
 
Deux crédits à voter
 
Lors de cette séance, les citoyens devront voter deux crédits. L'un de 162'000 francs pour l'étude du projet d'assainissement de la station d'épuration et l'autre en vue de remplacer des candélabres au village. Ils auront encore à approuver le cautionnement individuel en faveur du Centre de Loisirs.
 
Projet du bâtiment de la voirie
 
Enfin, les ayants-droit devront prendre plusieurs décisions liées au projet du nouveau bâtiment de la voirie. Celui-ci devrait aussi abriter les pompiers, la Protection civile et la nouvelle halle d'expertises des véhicules.
 
Pour l'heure, le gouvernement n'a pas encore donné son accord quant à la création de cette nouvelle halle d'expertise. Mais le maire de Saignelégier, René Girardin, reste néanmoins confiant. La décision des autorités jurassiennes devrait tomber prochainement.
 
L'assemblée devra tout de même avaliser la modification du plan d'aménagement local et voter un crédit de 2'300'000 francs pour la construction du bâtiment. /pbo
Partager
Link
Météo