Un bon bilan pour Creapole en 2008

L’agence de soutien à la création d’entreprises et l’innovation a lancé ses activités en tant que structure autonome l’année passée. Elle a traité 153 dossiers en 2008.
 
En terme de micro-projets (commerce de détail, services personnels,… destinés au marché local), Creapole a étudié et coaché une centaine de dossiers; près de la moitié ont abouti au lancement d’une entreprise.
 
L’autre mission de Creapole, c’est de diversifier la structure économique de la région, en favorisant l’innovation et les nouvelles technologies. Sur 57 dossiers traités, ce sont 19 projets de start-up qui sont actuellement étudiés. Ces projets présentent un important potentiel en matière d’implantation de nouvelles technologies et d’emplois dans le Jura.

Le mandat de Creapole élargi

Dans le cadre du plan de soutien à l’emploi aux entreprises, le Gouvernement a élargi le mandat de Creapole. Elle est appelé à fournir de nouvelles prestations en soutenant technologiquement les PME jurassiennes.
 
Creapole devra aussi sensibiliser, promouvoir et assurer une veille active en matière d’innovation et de transfert technologique. Elle a aussi pour mandat de se mettre en relation avec d’autres réseaux de développement.

Une nouvelle société s’implante au Noirmont

Creapole a également annoncé ce matin l’implantation d’une nouvelle société dans le Technopôle au Noirmont. La société Sobees est active dans l’informatique. Elle propose aux internautes une plateforme informatique destinée à chercher ou publier de l’information sur des réseaux participatifs.
 
Les responsables ont été convaincus par la formation et les ressources humaines à disposition dans la région. Pour l’instant, la moitié des surfaces disponibles au Technopôle du Noirmont ont été louées.
 
A noter que l’assemblée générale de Creapole se tient ce soir à 17h à l’Hôtel de ville à Delémont. /pc
Partager
Link
Météo