Des moisissures aux Traversins

Le bâtiment scolaire des Traversins à Delémont devra être assaini. Des moisissures ont été découvertes dans l’abri PC du sous-sol utilisé par un groupe de musiciens.
La ventilation est en cause. Le Service de l’urbanisme, de l’environnement et des travaux publics de Delémont, appuyé par l’hygiéniste cantonal et des entreprises spécialisées a enquêté pour trouver la source de la contamination. Selon la commune, l’absence de ventilation contrôlée, l’isolation et l’étanchéification du bâtiment ont freiné les échanges d’air avec l’extérieur et accéléré l’apparition de moisissures.
 
 
L’école reste ouverte
 
Même si aucune contamination n’est visible contre les parois, les plafonds ou les sols, leur développement doit être enrayé rapidement. Les locaux du sous-sol seront nettoyés et désinfectés. Et une nouvelle ventilation sera installée. Les travaux seront réalisés durant les vacances scolaires. L’école restera ouverte jusque là. L’évacuation des locaux n’est pas nécessaire. L’impact des moisissures sur la santé des utilisateurs de ces locaux n’est pas avéré. La commune leur recommande tout de même de prêter attention à d’éventuels symptômes ou problèmes respiratoires. /ebr
Partager
Link
Météo