Benteler n’a pas passé l’examen de l’Office de l’environnement

L’entreprise basée à Saint-Ursanne a transmis la semaine dernière aux autorités cantonales les résultats de la campagne de mesures qui devaient achever les travaux d’assainissement des installations de traitement de l’air. L’Office cantonal de l’environnement n’est pas entièrement satisfait des mesures prises. Benteler doit poursuivre les travaux.

Le niveau d’odeurs est encore trop élevé selon l’office et doit être amélioré. Au niveau des polluants atmosphériques, les mesures correspondent aux exigences légales à l’exception d’un paramètre. Pour corriger la situation, Benteler s’est engagé à effectuer de nouveaux travaux jusqu’à la fin de l’année. L’entreprise remplacera l’installation de traitement des fumées actuelles par un dispositif plus performant, similaire à ceux qui sont déjà en service. Cette nouvelle installation devrait également permettre de réduire le panache de fumée.

Autre changement: la mise en place d’un second amortisseur de bruit. Même si l’ordonnance sur la protection contre le bruit est respectée, Benteler va devoir améliorer la situation.

Selon l’Office de l’environnement, ces travaux permettront non seulement de garantir les acquis mais aussi de résoudre les problèmes qui se posent encore. A l’issue de ces travaux, il se prononcera sur une nouvelle campagne de mesures. Si elles ne satisfont toujours pas les autorités, ces dernières pourront imposer à Benteler des travaux permettant d’atteindre définitivement tous les objectifs, particulièrement concernant les odeurs. /lc...

Partager
Link
Météo