Il n’y aura pas de zone 30 km/h à Corban

Le projet de zone 30 km/h a Corban passe aux oubliettes. Le maire Joël Maitin avait proposé une généralisation de limitation de vitesse dans le village afin d’améliorer la sécurité des citoyens. Après des mois de combats, l’affaire est abandonnée.

La polémique a atteint son sommet à Corban. Les réactions ont été vives suite à la proposition du maire Joël Maitin d’intégrer la généralisation d’une zone 30 km/h dans le village. Le dossier a pris des dimensions disproportionnées. Une assemblée extraordinaire a notamment eu lieu en réaction à une pétition lancée par un citoyen contre le projet.

Joël Maitin a alors envoyé un questionnaire aux citoyens de Corban pour qu’ils puissent donner leur opinion. Un quart de la population y a répondu. Les résultats du sondage sont parvenus aux habitants dans un tout-ménage lundi. La majorité a refusé le projet de généralisation d’une zone 30 km/h. En revanche, il ressort du sondage la volonté d’inclure une limitation de vitesse sectorielle dans certains quartiers résidentiels. Le Conseil communal s’est cependant opposé à cette idée sans avancer d’arguments. Du coup, le dossier est tout simplement abandonné. A Moins que le nouveau Conseil communal décide de relancer le sujet l’an prochain. Le maire Joël Maitin ne comprend pas cette réaction. Il regrette le manque d’écoute et d’ouverture de certaines personnes. Cette décision est la goutte d’eau qui fait déborder le vase pour le maire de Corban.

A noter encore que Joël Maitin a annoncé qu’il ne se représentera pas aux élections communales du 30 novembre. /af

Partager
Link
Météo