La semaine de la mobilité se met au vert

La semaine de la mobilité se développe et se met au vert. De nombreuses activités, conférences et conseils seront offerts au public en villes de Delémont et Porrentruy du 19 au 22 septembre. Cette semaine vise à promouvoir la mobilité douce et les transports publics dans le but de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de rendre meilleure, la santé du citoyen.
 
L'énergie au coeur de la mobilité
 
L’accent a été porté cette année sur l’énergie. L’an dernier, le Parlement jurassien avait accepté un postulat de la députée vert Erica Hennequin qui demandait d’intégrer le principe de l’énergie dans la semaine de la mobilité, c’est chose faite. Le Service des Transports et de l'Energie du Canton du Jura tiendra un stand à Delémont pour conseiller le citoyen sur les astuces d'économie d'énergie. Vous en trouverez également une palette sur le site : www.energie-environnement.ch
 
Le PPP de Porrentruy sera inauguré
 
La ville de Porrentruy participe pour la première fois à cette semaine de la mobilité avec autant d'ampleur. Pédibus pour les enfants, marché du samedi élargi, gratuité des transports publics bruntrutains ainsi que deux conférences (voir site juragenda21) seront proposé au public.
Mais dimanche sera l'occasion pour la Ville d'inaugurer le Périph' Piétonnier de Porrentruy (PPP). Un chemin qui permet de faire le tour complet de la ville à pied.
 
Tous les renseignements sur les activités proposées par le Canton du Jura et les Villes de Delémont et Porrentruy dans le cadre de la semaine de la mobilité sont disponibles sur le site : www.juragenda21.ch /cl...  
 
Partager
Link
Météo