Le réaménagement de la Sorne au menu du Conseil de Ville de Delémont

Le législatif de la capitale jurassienne se penchera le 28 septembre sur le plan directeur de l’aménagement de la Sorne et de ses environs, un projet devisé à 15 millions de francs.

Les différents aménagements prévus dans et aux abords de la rivière permettront de réduire le risque d’inondation et de mettre en valeur l’environnement naturel. Si le projet est accepté, il sera mis en place pour une période de 8 à 10 ans. Durant ce laps de temps, le conseil communal informera le Conseil de Ville par des comptes-rendus annuels sur l’avancement des travaux et ceux à effectuer.

Pas d’augmentations de taxes, ni d’impôts

La commune de Delémont devra débourser 5'470'000 francs, après déduction des différences subventions cantonales et fédérales. La somme à la charge de la ville de Delémont sera entièrement autofinancée par le fonds des digues. Ce crédit-cadre global de 15 millions permettra de couvrir toutes les dépenses prévues pour réaménager la Sorne dans les quartiers En Dozières, Gare / Centre Ville et Morépont (photo). Le projet de revitalisation de la Sorne s’inscrit dans une démarche de développement durable.

Les citoyens devront se prononcer par la voie des urnes les 27, 28 et 29 novembre. /pc

Partager
Link
Météo