Un programme d'impulsion touristique pour le Clos du Doubs

Une chance unique pour la région, c’est ce que représente le projet Enjoy St-Ursanne / Clos du Doubs. Ses promoteurs ont rassemblé hier soir la population concernée à Epauvillers afin de faire le point sur un projet qui a démarré très officiellement le 1er juillet. L’objectif est désormais de développer dans les 3 ans de nouvelles offres touristiques, d’améliorer la qualité et de promouvoir l’image du Clos-du-Doubs.
 
Enjoy St-Ursanne / Clos du Doubs, c’est avant tout un projet de développement du tourisme et de l’agro-tourisme d’un montant total de 800 000 francs. Il est soutenu par plusieurs partenaires financiers et parmi eux l’Aide Suisse aux Montagnards par le biais de Suisse Tourisme. Le canton du Jura y contribue aussi à raison de 225 000 francs répartis sur 4 ans.
 
Le projet de St-Ursanne est l’un des 4 retenus parmi les 26 candidatures proposées sur le plan fédéral en raison du potentiel de la région. Reste maintenant à mettre sur pied des groupes de travail avec notamment dans la ligne de mire l’agritourisme parce que le tourisme peut être aussi au service de l’agriculture. Autre projet, l’amélioration de l’accueil et de la signalétique qui n’est pas encore optimale dans le Clos du Doubs. L’un des objectifs est aussi de prolonger la saison touristique dans la région. /gk
Partager
Link
Météo