Peter K : Jura bernois à nouveau inspecté

Le Jura bernois à nouveau au coeur des investigations de la Police cantonale bernoise dans l'affaire Peter Kneubühl. Ce jeudi matin, une opération s'est déroulée sur l'A16 Bienne-Tavannes à la sortie Frinvilier. Une quinzaine d'agents, huit voitures banalisées et deux chiens policiers ont été engagés suite à des informations recueillies par la hotline de la Police cantonale bernoise.
 
 
L'opération
 
Il est 11h ce jeudi matin à la hauteur de la sortie Frinvilier direction Tavannes, quand soudain les policiers bernois stoppent les voitures qui circulent sur l'autoroute. Un agent et son chien, un Saint-Hubert, connu pour son exceptionnel odorat, arpentent la zone. Mais le chien et son maître semblent bredouilles. L'opération recommence quelques instants plus tard. Au total, la manoeuvre sera répétée trois fois. Voitures arrêtées, chien lâché... toujours sans succès.
 
Pendant ce temps, le gros des forces, un peu moins de vingt agents, engoncés dans leurs gilets pare-balles, mitraillettes en bandoulière, font la circulation, attendent autour des voitures banalisées. Finalement, la tension retombe, les cigarettes s'allument, les agents discutent entre eux, certains les mains dans les poches, semblent attendre sans fin un indice décisif, un aboiement du chien policier... ou un appel de la hotline.
 
 
D'autres actions
 
Par ailleurs, selon nos informations, le quartier des Tilleuls a à nouveau été investi ce matin par des policiers en uniforme et la sécurité sera renforcée ce soir au collège du Marché-Neuf où le Conseil de ville tiendra sa séance. /tsc
Partager
Link
Météo