Moutier, sa couronne et Roches: rapprochement enclenché

La population de Moutier et sa couronne pourrait se prononcer sur un éventuel rapprochement en 2012. La séance de démarrage de l’étude stratégique a réuni jeudi soir les délégués des communes de Belprahon, Corcelles, Crémines, Eschert, Grandval, Moutier, Perrefitte, Roches, La Scheulte, Élay et Souboz. Une première étude préconisait la fusion des communes du «Cornet», une seconde devra être lancée pour prendre en compte la réintégration de Moutier et de Roches dans les discussions.
 
Avec Moutier et Roches, ça change
 
«La forme, le périmètre et les lignes de force» d’un rapprochement entre la commune de Moutier et les 10 villages alentours seront bientôt connus. L’ensemble des délégués des communes et les responsables des dicastères concernés étaient réunis jeudi soir. Le premier rapport stratégique, établi à l’automne passé alors que Moutier s’était retiré du projet, préconisait une fusion dans le Cornet. Il faut désormais remettre l’ouvrage sur le métier pour intégrer la cité prévôtoise et Roches aux réflexions.
 
Moutier étant censée reprendre les rênes du projet, c’est Silvia Rubin, conseillère municipale Interface prévôtoise, qui présidera le groupe de pilotage. La remise du rapport de l’étude stratégique est prévue pour octobre de cette année. Les propositions concrètes devraient pouvoir être soumises à la population courant 2012. /tsc
Partager
Link
Météo