Le Jura se réjouit de sa semaine à l’Olma

Le Jura tire le bilan de l’Olma. La 68e foire de Saint-Gall touche à son terme après 10 jours de manifestation. Le Jura en était l’invité d’honneur en compagnie des deux Bâle sous le thème Suisse ouverte. Les organisateurs jurassiens jugent le résultat de l’expérience tout à fait réjouissant. Ils espèrent des retombées sur le tourisme dans la région et une meilleure connaissance du canton en Suisse orientale.


Discours, musique et animations

Après la journée inaugurale en présence des officiels et du monde économique, il y a aussi eu le cortège avec 45 formations jurassiennes et bâloises. Mais durant le reste de la semaine, c’est surtout le stand que les visiteurs ont pu découvrir. Selon Michel Friche, responsable Tourisme au service de l’économie, la foule s’est pressée au portillon pour découvrir ce stand au design signé par un Bâlois mais réalisé par l’EFEJ. La simulation de conduite entre Saint-Ursanne et le Rangiers au volant d’une voiture de course a connu un succès particulier.

Michel Friche note que la collaboration avec les deux Bâle a très bien fonctionné et qu’elle a eu pour avantage d’accroître la notoriété et la visibilité du Jura. /iqu

Partager
Link
Météo