Les délibérations du Conseil communal de Delémont

L’Exécutif delémontain est favorable à la constitution du Syndicat d’agglomération, tel que le prévoit la loi sur les communes. Il s’est donc engagé dans le processus de création de «l’Agglo Delémont» en prenant formellement position à ce sujet.

Pour des raisons d’économies d’énergie et financières, le Conseil communal a décidé de réduire les éclairages de Noël, en essayant de faire mieux avec moins.

S’agissant de l’entrée nord-est de Delémont et la sécurisation du passage à niveau du Colliard, l’Exécutif delémontain a décidé d’interpeller le Canton pour lui demander que les améliorations nécessaires soient prévues en deux étapes. En effet, vu la date limite fixée à 2011, il est impératif qu’une solution soit trouvée pour la sécurisation du passage à niveau, de manière à éviter sa fermeture, annoncée par les CFF. De l’avis du Conseil communal, les aménagements de la route de Bâle à cet endroit ne sont pas prioritaires, vu l’état des finances communales et cantonales. Par contre le passage à niveau doit être rapidement sécurisé au Colliard.

En vue de la fête des commerces du Cras-du-Moulin, le samedi 28 novembre prochain, le Conseil communal a autorisé la fermeture de ce tronçon, entre 7h30 et 19h00, pour que les animations prévues dans ce cadre puissent se dérouler en toute sécurité. /rce

Partager
Link
Météo