L’Ecole Jurassienne du Bois se présente

Un nouveau lieu de travail pour les apprentis menuisiers, charpentiers et ébénistes de la région. L’Ecole Jurassienne du Bois est opérationnelle depuis le mois d’avril à Delémont. Cent soixante élèves du Jura et du Jura bernois bénéficient de cours interentreprises dans ce lieu pour se perfectionner.
 
Journées portes ouvertes
 
Les ateliers étaient jusqu’alors implantés à Porrentruy et Moutier. L’idée de rassembler les forces a germé en 2007 et s’est imposée comme la meilleure solution. L’EJB s’est installée dans la capitale jurassienne, puisqu’elle se situe à côté de l’école professionnelle artisanale. En bordure des voies de chemin de fer et proche de la gare, elle est également très visible.
 
Aujourd’hui, cinq enseignants dispensent des cours pratiques dans la nouvelle EJB. Les examens se déroulent également dans le bâtiment. Chaque apprenti y passe onze semaines dans sa durée de formation.
 
L’Ecole Jurassienne du Bois sera inaugurée officiellement les 26 et 27 novembre. Deux journées portes ouvertes sont organisées le vendredi de 14h à 18h et le samedi de 10h à 16 heures. /rch
Partager
Link
Météo